Etudier la Bible No 72, 2020-2021

Quand le malheur frappe

Job : en-quête du Dieu juste

Un jour tout va bien et le lendemain tout s’effondre. Les piliers de ma vie ne sont plus : conjoint-e, enfants, ami, logement, travail, réputation, bien-être, réussite,… Il ne me reste rien. Que mes yeux pour pleurer. Autour de moi des consolations faciles, des mots gentils mais creux qui aggravent ma solitude. Même Dieu reste silencieux à mes prières et je ne le comprends plus. Où était-il quand tout cela m’est arrivé ? Où est-il aujourd’hui quand le malheur frappe ?

Cette histoire, peut-être la mienne, est celle de Job dont l’histoire ne cesse d’intriguer, de questionner, de bouleverser les lecteurs-trices de la Bible depuis plus de 2000 ans. C’est l’histoire de la quête du Dieu juste qui fait remettre en cause bien des certitudes et permet pourtant d’apercevoir un trait de lumière.

Ce 72e cours

ETUDIER LA BIBLE COURS BIBLIQUE DES ÉGLISES RÉFORMÉES est préparé par une équipe composée de :

Jean-Jacques Beljean (NE), Bernard Bolay (VD), Yvan Bourquin (JU), Nicolas Merminod (VD), Isabelle Ott-Baechler (NE), Laurent Wisser (VD), Dany Nocquet (prof. Ancien Testament, faculté de théologie, Montpellier) et Didier Halter (OPF). OFFICE PROTESTANT DE LA FORMATION

Notre équipe travaille également en collaboration avec Théovie, organisme de formation de l’Eglise Protestante Unie de France.

Scroll to top