Lire le Nouveau Testament sans tabous

Vous cherchez un guide pour lire le Nouveau Testament sans tabous. Voilà une belle ressource. En effet, cet ouvrage concis et très accessible vous rendra de grands services. Il aborde ainsi sans détour quelques uns de ces sujets tabous: le monothéisme est-il une religion intolérante? Le tombeau de Jésus était-il vraiment vide? L’apôtre Paul était-il misogyne? En lien avec cette question, ne manquez donc pas notre coup de cœur de Noël 2021. A l’heure où les fake news rôdent un peu trop facilement, voici donc une ressource salutaire !

Page de titre du livre de Simon Butticaz intitulé  Le Nouveau Testament sans tabous et publié par Labor et Fides (Genève, 2021).
Simon Butticaz, Le Nouveau Testament sans tabous, Labor et Fides, Genève, 2021

Vous avez dit « sans tabous »?

Photo d'un mur en béton avec un panneau d’interdiction d'entrer ("do not enter")
Photo: Kyle Glenn sur Unsplash

La notion de tabou est ne laisse pas indifférents. Selon l’encyclopédie en ligne Wikipédia, le tabou se définit, en ethnologie, comme « un acte interdit parce que touchant au sacré, et donc dont la transgression est susceptible d’entraîner un châtiment surnaturel » ! Simon Butticaz nous invite donc à lire le Nouveau Testament sans tabous.

Qui êtes vous Simon Butticaz?

Simon Butticaz est professeur de Nouveau Testament et de traditions chrétiennes anciennes à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne (Suisse). Il a également travaillé comme pasteur dans l’Église Réformée évangélique du Canton de Vaud et comme collaborateur chargé des relations avec les Églises de Suisse auprès de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (actuelle Église évangélique réformée de Suisse).

Comment commander ce livre?

Ce livre peut être commandé directement sur le site de l’éditeur, les Éditions Labor et Fides à Genève. Vous le trouverez aussi facilement dans des bonnes librairies comme par exemple la Libraire Payot en Suisse romande ou la libraire La Procure en France.

Des magnifiques ressources pour lire le Nouveau Testament sans tabous, avec nos cours bibliques

Ce livre est une belle ressource pour étudier la Bible sans tabous. Il peut servir de support et de manuel d’introduction pour nos cours bibliques. Pour s’y inscrire, rien de plus simple, en suivant ce lien. En 2020, au début de la pandémie, nous avons mis en ligne quatre cours gratuits. Parmi, ceux-ci Les stratégies de la confiance ou Vivre, prier, comprendre offrent des ressources précieuses pour l’étude critique de la Bible. A consommer sans tabous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top