Étudier l’Apocalypse

Étudier l’Apocalypse ? Notre nouveau cours biblique 2022-2023 portera sur le livre de l’Apocalypse. Intitulé Fascinante Apocalypse il donnera l’occasion d’ouvrir à nouveau le dernier livre du Nouveau Testament. Le dernier livre du Nouveau Testament nous fascine et inquiète en même temps ! Il cristallise en effet beaucoup d’idées reçues.

Affiche de notre cours pour étudier l'Apocalypse

Fascinante Apocalypse, des images à entendre : brève présentation

Aujourd’hui, le mot « Apocalypse » est devenu synonyme de « catastrophe » et de « fin du monde ». Si vous lancez une recherche avec ce mot sur internet, il est fort à parier que vous tomberez sur une avalanche de bombes nucléaires, pandémies mondiales et autres invasions de zombies. Pourtant, vous le savez, ce mot est avant tout le titre du dernier livre de la Bible chrétienne.

Photo d'un paysage désertique en montage, terre toute séchée et craquelée
Photo: Daniil Silantev sur Unsplash

Une image pessimiste, pour finir?

Alors quoi ?  La Bible se terminerait-elle ainsi sur une image pessimiste et tragique de notre terre vouée à la destruction ? Le livre de l’Apocalypse viendrait-il nous donner le détail des catastrophes à venir, dans une version cryptée, qu’il faudrait décoder avant qu’il ne soit trop tard ? Notre Dieu n’aurait-il rien de mieux à nous offrir pour conclure le livre censé nous transmettre sa Parole que ce final « apocalyptique» tout droit sorti d’un film-catastrophe hollywoodien ? Peut-être vaudrait-il la peine d’ouvrir ce livre effrayant pour en avoir le cœur net ! 

Pour étudier l’Apocalypse, rien de plus simple

Notre cours paraîtra dès novembre 2022 mais il est dore et déjà possible de s’inscrire, directement depuis notre site, pour étudier l’Apocalypse. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ! Pendant le cours, nous vous fournirons des outils pour vous aider à étudier l’Apocalypse: livres et autres ressources. Des interviews de spécialistes viendront étoffer notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top