Connaissez-vous PRIXM ?

Une newsletter, drôle, décalée et pleine de ressources

Connaissez-vous PRIXM? PRIXM est une newsletter gratuite qui paraît chaque dimanche à 15h. Son contenu touche à toutes sortes de thèmes bibliques. Son but est de « Redonner goût à la Bible », comme le précise son sous-titre. PRIXM est un impressionnant projet issu de l’École biblique et archéologique de Jérusalem. Il est soutenu en effet par plus de 300 chercheurs.

Photo de Jérusalem, depuis le MOnt des Oliviers. Belle vue panoramique sur l'esplanade des mosquées, avec la vielle ville en arrière-plan
Photo: Robert Bye sur Unsplash

Son contenu, en bref

PRIXM commence par une accroche culturelle. La newsletter du 31 juillet 2022 était consacrée à la conversion de Paul sur le chemin de Damas. Elle commence par proposer une chanson de Georges Brassens, intitulée L’épave. Voilà comment cela se présente (capture d’écran):

Extrait de la newsletter PRIXM du 29 juillet 2022 (capture d'écran) avec la chanson "L'épave" chantée par Georges Brassens
Extrait de la newsletter PRIXM du 29 juillet 2022

Vous regardez la vidéo. Ensuite lisez le texte biblique, tiré du livre des Actes des apôtres (Actes 22,3-21) et un riche commentaire agréemnté d’éléments d’histoire de l’art (deux tableaux du peintre Le Caravage).

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire à cette incroyable newsletter PRIXM, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur www.prixm.org et vous verrez la page ci-dessous (capture d’écran ici) s’afficher. Et en plus, c’est gratuit !

Page d'accueil du site web www.prixm.org (capture d'écran)
Sur cette page vous tombez directement sur le formulaire d'inscription à la newsletter PRIXM.
Pour afficher cette page : www.prixm.org

Une ressource pour étudier la Bible

PRIXM est une excellente ressource pour étudier la Bible. Elle complète en effet judicieusement le panel d’outils proposés dans notre blog. En particulier, nos articles sur le TOP 3 des Bibles d’études, le Top 3 des dictionnaires bibliques ou le Top 3 de nos cours les plus appréciés de ces dernières années. Dans prochain article dans notre blog, nous vous en dirons plus sur l’origine de cette newsletter drôle et décalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top