Une équipe à votre service

Etudier la Bible est le fruit d’un travail collectif. Les études 2020 – 2021 ont été préparées durant l’été par une équipe de 8 personnes.

Une brève présentation par ordre alphabétique

Jean-Jacques Beljean

est un pasteur neuchâtelois. Il a étudié la théologie à l’Université de Neuchâtel (Suisse). Il a été pasteur à Bâle, La Chaux-de-Fonds, puis aumônier des étudiants de l’Université, écoles professionnelles et lycées de Neuchâtel. Pendant douze ans président du Conseil synodal de l’Eglise réformée neuchâteloise. Il a publié aux Editions Olivetan: « Vingt Quatre Juin, la mort d’un fils« 

Bernard Bolay

est un pasteur vaudois. Il exerce actuellement son ministère à Blonay – Saint Légier. Pendant plus de 10 ans, il a été formateur à l’OPF (Office Protestant de Formation) où, en plus de former les générations de nouveaux pasteurs et diacres, il a été responsable du Cours biblique. Il a publié aux Editions Presses Bibliques Universitaires: « D’ombres et de lumières« .

Yvan Bourquin

est un pasteur suisse qui exerce son ministère à Montbéliard en France. Musicien, exégète, chanteur, prédicateur, il aime creuser les détails des textes bibliques pour y trouver des trésors. Un portrait lui a été consacré dans une émission de la Télévision Suisse Romande.

Didier Halter

est un pasteur valaisan et formateur d’adulte. Il est directeur de l’OPF (Office Protestant de la Formation) et responsable d‘Etudier La Bible. Il a publié une méditation sur Caïn et Abel aux Editions du Moulin. Il prêche aussi sur les ondes de la radio suisse romande Espace 2.

Nicolas Merminod

est un pasteur vaudois et formateur d’adulte. Il exerce son ministère dans la paroisse du Jorat. Depuis ses études de théologie, il scrute les textes bibliques avec rigueur et persévérance. De nombreux cahiers (informatique ou papier) gardent la trace de ses études qu’il effectue d’abord par intérêt personnel, puis pour le plaisir de partager ses découvertes.

Dany Noquet

est professeur d’Ancien Testament à la faculté de théologie protestante de Montpellier. Il a publié un commentaire sur le livre de Job aux éditions Olivetan.

Isabelle Ott-Baechler

est une pasteure neuchâteloise. Elle a été présidente du Conseil synodal de l’Eglise réformée neuchâteloise, pasteure de la paroisse du Joran. En 2014, elle a remporté le prix suisse de la prédication. Elle tient un blog sur le site des réformés romands.

Laurent Wisser

est un pasteur vaudois. Il a exercé son ministère dans les paroisses d’Yverdon, Vevey et Pully. Dans ce cadre, il a régulièrement été prédicateur lors des cultes radio sur Espace 2.

Scroll to top