Lire la Bible à la maison en déconfinement

cadenas avec l'inscription SOS  accroché à une grille métallique
Georgy Rudakov (sur Unsplash)

Pour vous permettre de lire la Bible à la maison en déconfinement, nous avons le plaisir de vous offrir un cours gratuit. Il s’agit du cours « Une parole impossible », consacré au Sermon sur la Montagne (Évangile selon Matthieu, chapitres 5 à 7). Ce cours, intitulé « Une peut être téléchargé à la fin de cet article. Cette mise à disposition vous offre une suite à nos cours offerts pour lire la Bible à la maison, pendant la pandémie.

Étudier la Bible après l’Ascension ?

un essain de mongolfières dans un ciel bleu
Prendre de la hauteur tout en restant chez soi …?
ian dooley (sur Unsplash)

La pandémie nous contraint à passer beaucoup de temps à la maison. C’est bien joli, mais ce n’est pas toujours simple ! Entre le sentiment du nid douillet rassurant et la sensation d’enfermement sans fin, les tensions ne manquent pas. Et avec le déconfinement qui se déploie, la prudence reste de mise, il est toujours recommandé de rester le plus possible chez soi.

Le confinement dure depuis le début du Carême. En Suisse, cultes et messes reprendront du service à Pentecôte. En Suisse, la décision est tombée à la veille de la fête de l’Ascension ! La vie spirituelle publique reprend prudemment ses droits, mais ce n’est plus comme avant. Les questions et inquiétudes demeurent.

Pour continuer de lire la Bible à la maison en période de déconfinement, l’Office protestant de la formation met très volontiers à votre disposition ce cours gratuit à télécharger. Voilà une belle occasion de lire la Bible à ne pas manquer.

Un cours gratuit à télécharger pour continuer de lire la Bible à la maison

Série de post-it collés au mur 
il faudrait en coller un avec "lire la Bible à la maison en déconfinement"
Lire un livre et rester en lien depuis chez soi
Sarah Kilian (sur Unsplash)

« Rester à la maison, être à l’abri. Gardez vos distances ! Ne sortez pas! Écrire une lettre, lire un livre, chatter en ligne, appeler un ami … » Pourquoi pas un post-it  » télécharger le cours biblique gratuit de l’OPF » ? C’est l’occasion de profiter de nos ressources. Ce cours vous a plu? Vous avez toujours la possibilité, en tout temps de vous abonner à nos cours. Et profitez-en aussi pour consulter les outils que nous recommandons pour étudier la Bible. Ceux-ci sont particulièrement appropriés pour lire la Bible à la maison en ces temps de déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top