Lire les Béatitudes sur YouTube

Un Nouveau Testament en anglais, ouvert à la page des Béatitudes, pour se préparer à lire les Béatitudes sur YouTube
Photo: Tim Wildsmith sur Unsplash

Les Béatitudes, un des textes bibliques emblématiques de la foi chrétienne, à lire sur YouTube

Lire les Béatitudes sur YouTube, y avez-vous déjà pensé? Les Béatitudes est des textes poétiques les plus célèbres du Nouveau Testament. Qui n’a pas entendu la fameuse parole « Bienheureux les pauvres en esprit… »? Cette parole est la première des béatitudes et sûrement la plus célèbre. Et ceci, même si la fin nous échappe un peu « Le Royaume des cieux est à eux »: Grâce à Simon Butticaz, professeur de Nouveau Testament à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne, vous avez la possibilité de lire les Béatitudes en sa compagne sur YouTube. En effet, en cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez directement à la vidéo.

Des protestants lisent la Bible sur YouTube

Cette vidéo a été produite par Méromédia, qui propose sur Youtube des vidéos sur la catéchèse, la Bible et l’histoire du protestantisme. Nous vous recommandons ainsi particulièrement la série intitule « Des protestants lisent la Bible« . Celle-ci comprend en effet plus d’une quarantaine de vidéos, en plus de celle proposant de lire les Béatitudes. Vous avez ainsi l’occasion de lire lire des textes bibliques, en compagne de différents et différentes spécialistes de la Bible. Ces personnes sont en effet toutes issues des milieux de la théologie universitaire, en Suisse, en France et en Belgique.

Les deux derniers livres de Simon Butticaz

Dans notre blog étudier la Bible, nous vous avons présenté deux livres importants de Simon Butticaz. D’une part, Comment l’Église est-elle née? et, d’autre part Le Nouveau Testament sans tabous. Si lire les Béatitude sur YouTube vous a plus, n’hésitez pas à vous plonger dans ces deux ouvrages importants de Simon Butticaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top